La mid-winter

Publié le par paxacrozet.over-blog.com

 J’ai longtemps hésité avant de faire cet article mais il faut bien vous raconter un peu se qui se passe ici !

 

Il y a quelques semaines s’est déroulée la mid-Winter. C’est une semaine festive, fêté dans toutes les bases (sub)Antarctiques de toutes les nations. Pour les bases antarctiques cette semaine marque le rallongement des jours. Bien que cela soit le cas pour nous aussi, ce n’est pas à la même échelle !

Un comité se met alors en place pour organiser cette semaine, préparer les activités et les soirées notamment. Comme le veut la tradition, pour cette semaine nous changeons de « chef » puisqu’un « OnzeCro » remplace la DisCro (Chef de district de Crozet). 4 Partis sont en concurrence pour la course à l’élection. Pour nous pas de grand changement mis à part pendant la campagne où les candidats sont autorisés à nous soudoyer par tous les moyens possible (enfin presque…). Pêche+à+l..Nous avons donc droit pendant 1 semaine à quelques petites attentions : préparation et service du petit déjeuné, préparation des repas, apéros à tout va accompagnés de saucisson et jambon cru…

Scrabble ..L’élection du OnzeCro marque le début de la mid-winter. Cette année, comme l’année dernière, s’est une OnzeCro en la personne de Carole qui est élue ! Sa principale action est de décréter le 1er août jour férié (fête nationale Suisse ; Carole est Suisse…). Après réflexion c’est la seule chose que je retiens de son mandat. On nous avait bien promis des prostituées venant de l’île de l’Est mais le bateau n’est jamais arrivé… Chamboulez toutLa Fêstimaine (semaine de fête) peut alors commencer. La journée nous participons à des olympiades par équipe. Course en sacAu programme chamboule-tout, course en sac, tir à la corde, scrabble et bien d’autres… Et pour ne pas s’ennuyer divers tournois sont organisés : billard, badminton, échecs… Enfin pour bien terminer la journée chaque soirée à son propre thème : 7ème art, fête de la musique, feux de la St-Jean.  

 

  Les Crodettes

  

Ce soir on flambeDépart+de..Tout ça pour passer une super semaine et se fabriquer de nouveaux souvenirs. Au risque de décevoir certain je n’en dirai pas plus sur cette semaine. Moi je pense qu’il faut garder un peu de ce qui se passe ici. Pour autant vous trouverez certain blog avec plus de détails…

La fin de la mid-winter marque pour moi une nouvelle période. Je commence enfin mes manips d’hiver sur les poussins nés en janvier dernier. J’ai vraiment hâte de reprendre le travail. Après avoir passé plusieurs semaines à ranger, laver, laver, laver et ré-organiser le biomar pour rendre les labos le plus fonctionnels possible, je n’attends plus que de mettre mon sens pratique à l’épreuve.

Alors désolé mais je ne serai pas trop bavard ces prochains mois…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article