Un peu de la base

Publié le par paxacrozet.over-blog.com

 Depuis OP1 la base s’est un peu vidée. Les campagnards avec qui nousLes hivernants[1] passions nos journées (ou presque) sont partis. Nous voilà seuls (enfin !). L’envie de ne pas trop se retrouver seul ressert un peu les rangs et les soirées s’organisent différemment. On traine plus, on s’occupe pour ne pas trop penser à ceux qui se sont éloignés de nous au gré des vents (bon d’accord surtout grâce au Marion Dufresne). Et puis comme le rythme de travail se calme aussi on prend plus le temps de faire les choses.

 

Aussi quelques soirées à thème sont organisées.

Comme partout dans le monde, le 17 mars était fêtée la St-Patrick. Bon d’accord peut-être pas partout dans le monde mais sur l’île de la Possession c’est déjà pas mal non ? Pour l’occasion nous avions de la Guinesse® qui change un peu des bières classique du bar. Pour l’occasion les déguisements verts étaient de sortie. La palme du meilleur costume revient à Vévé qui grâce à Caro est le plus Britanique des Crozétiens (prononcez « tien » pas « cien »). Il ne manquait que les Irlandaises en jupes pour s’y croire !

Soirée+Pu3Soirée+PuPour continuer dans l’ambiance pub, nous avons organisé une soirée match. Au programme : pizza (sur commande), bière, match de rugby (France-Ecosse, tournois des VI nations) et pompom girls. Comme les irlandaises, les pompom girls nous ont lâché au dernier moment… Par contre comme dans les vrais pubs, on tombe sur des supportrices un peu tête en l’air…Soirée+Pu2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant de passer à Pâques, je voulais simplement rassurer ceux auraient peur pour notre équilibre alimentaire. De retour de manip le 26 mars dernier nous avons droit à de la légine. Je vous laisse apprécier la présentation et je vous laisse aussi chercher quels restaurants en France va le servir sous cette forme (et pour quel prix…).

Légine[1]

Le dernier événement est le week-end de Pâques. La semaine avant se sont succédés des ateliers « chocolat » avec Fabrice, le chef cuisto. Chocolats (5)[1]Le résultat est plutôt spectaculaire sans doute aidé par les 25 kg de chocolat utilisés pour seulement 22 personnes… Il faut aussi remercier les préparateurs des plateaux « traiteurs ».BanquetBanquet 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les cuistos (6)[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 un-peu-de-la-base 4824[1]Un grand merci à Ramuntcho qui nous a déposé aux aurores un chocolat à notre poignée de porte. Bien que cela relève du secret médical, je peux vous avouer que j’ai pris 3kg depuis mon arrivée ici et que ce week-end n’a pas arrangé les choses. Alors pour compenser je repars en manip dès demain (mardi 26) avec Carole, Max et Laëtitia en Baie Américaine. De quoi fait fondre les quelques calories en surplus…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> *soupir*...<br /> <br /> <br /> et des bises! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre