OP1

Publié le par paxacrozet.over-blog.com

OP1 3084[1]   OP1 3125[1]                                                                                                                        

Nous y sommes, c’est déjà la fin de la campagne d’été. Le Marion Dufresne refait une apparition. Le bateau arrive le 10 mars pour repartir le 12, avec nos campagnards d’été. Comme pour toutes les OP nous avons un petit rôle à jouer avec l’équipe des personnels TAAF. OP1 3088[1]Pour ma part je vais passer une grande partie de l’OP à la DZ pour y accueillir les passagers ou les caisses de fret. OP1 3101[1]Dans nos beaux vêtements orange nous allons ouvrir la porte de l’appareil pour faire descendre les arrivants. Lorsque l’hélico apporte les caisses en sling, nous les décrochons pour y rattacher ce qui doit repartir comme nos déchets par exemple.

OP1 3057[1]Comme à chaque OP c’est le courrier qui est débarqué en 1er (cf prochain article). L’arrivée de courrier et de colis de votre part c’est la seule chose positive de cette OP puisque il faudra mettre les autres dehors dans quelques heures…

Après le courrier, les « inter-districts » et les touristes,OP1 3106[1] le ballet de l’hélico ne cesse presque pas de la journée. Une grande partie de nos réserves de nourritures arrivent maintenant et il faut tenir jusqu’à fin août. Cependant, lors de la 1ère journée la couverture nuageuse à empêchée le retour à bord des touristes par la voie des airs. Ils ont pu profiter des zodiacs et d’un départ depuis la plage pour regagner le Marion Dufresne.

Le temps de ces trois jours, le nombre de personne sur base est triplé en journée et doublé pendant le nuit (mais que font les autres ?). Lors de cette OP il y a en plus des habituels touristes, des membres du siège des TAAF, situé sur l’île de la Réunion.

Contrairement aux 2 autres OP précédentes, là tout va très vite. Nous faisons le plein de gazole, de vivres. Ah si un 2ème point positif : les fruits et légumes frais, de la salade, des tomates, des endives, des courgettes… que du bonheur ! OP1 3178[1]

Voilà, l’OP se termine déjà. Ceux qui nous ont accompagné et qui ont partagé notre quotidien, pendant ces 4 derniers mois pour certain, vont nous quitter. C’est une page qui se tourne, un peu dans la tristesse mais qui nous emmène vers notre hivernage, ce pourquoi nous avons tant voulu être là !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article